Un dressing derrière la tête de lit

Décloisonner l’espace pour mieux l’optimiser, gagner en rangement et en luminosité étaient les maîtres mots de cette rénovation de chambre parentale.

3D vue du dessus

 

 

Dans cette maison ancienne, l’espace parental a été totalement repensé.

A l’origine, deux petites pièces: une chambre et une pièce «fourre-tout», vont être décloisonnées pour profiter d’un plus grand volume.

 

Photos d'avant projet

L’idée est de re-cloisonner, mais en partie seulement, pour créer un dressing derrière la tête de lit

Cette cloison permet alors d’y intégrer un système électrique plus approprié avec appliques et de donner la véritable fonction de chambre à coucher. En recréant ce mur, une véritable tête de lit est dessinée avec des niches intégrées, remplaçant d’éventuelles tables de chevet.

Pour gagner en lumière naturelle dans le dressing, une verrière en partie haute de la tête de lit est alors imaginée.

Pour mettre en valeur la tête de lit et profiter de la hauteur sous plafond, la peinture des murs sur l’ensemble de la pièce montera jusqu’a hauteur de verrière et une papier peint végétal sera posé sur la nouvelle cloison.

Le parquet est conservé. Associé à des teintes douces et du mobilier en bois et rotin, il apporte toute la chaleur et l’esprit ancien de cette rénovation.

L’espace dressing est accessible sur le coté de la cloison. Il n’est pas envisagé de porte entre le dressing et la chambre, cela permet une meilleure circulation entre les deux espaces. 

Le dressing est suffisamment spacieux pour accueillir des modules de rangement tout hauteur. L’espace est ainsi optimisé.

Planche d'ampbiance
réferences matériaux